Trésors du Salon Créations & Savoir-Faire

Les jours défilent à vitesse grand V et je n’ai pas eu le temps de vous faire le compte-rendu de mes emplettes au Salon Créations & Savoir-Faire. Quand je vois le résultat, je me dis, heureusement que je n’ai pas eu le temps de faire le tour de tous les stands car vraiment il y avait des merveilles dans toutes les allées, et il était difficile de résister… Attention long message visuel !

Pour faire mes jolis paquets cadeaux ou coller presque partout, j’ai ajouté des petits rouleaux de Masking tape à ma collection. Je les ai bien sûr trouvés sur le stand de Lovely tape.

De la chaîne métal longtemps cherchée pour la première série de pendentifs moch’.

Des tissus trop beaux que je n’avais jamais vu chez Petit Pan.

Des « breloques boutons » qui sont devenues des boucles d’oreilles. Merci D*

Des coupons de tissus sélectionnés parmi des dizaines (trop dur de choisir d’ailleurs !). Je pense que des moch’ petits pois roses vont partir chez ZOE ZAKKA, et l’autre tissu fera des moch’ collectors de Noël ou de la St Patrick ! Avis aux amateurs !

Vous vous demandez peut-être quel est cet objet bizarre ? Et bien c’est un bouton magnétique. On accroche les deux parties sur une veste, un foulard, un gilet, etc… et une fois fixé, l’ouverture entre les deux parties se fait très facilement grâce à l’aimant. Je viens de m’acheter une veste et il manquait un bouton sur le col. Le voilà ! (Je vous montre une photo en direct live bientôt, promis). Je connaissais déjà le travail de Mylinhn Nguyen, si ce n’est pas votre cas, cliquez-y vite !

De trop jolis boutons en bois dénichés sur le stand de La Belle Étoffe. Je ne sais pas encore s’ils feront de jolis yeux de moch’ ou pas…

Ces trucs noirs sont aussi des boutons aimantés mais à cacher dans le tissu pour la fermeture d’un sac ou autre création. Je vais essayer de tester ça rapidement !

Des magnifiques tissus en coton bio achetés à Carine de la boutique Lil Weasel. Ces tissus (et bien d’autres) sont aussi distribués par Les Trouvailles d’Amandine. Et pour avoir cousu avec, pour fabriquer les lettres de l’atelier du salon, je peux vous dire que ça vaut le détour !

Et pour finir, encore du tissu auquel je n’ai pas pu résister… Des rouleaux de motifs tous aussi beaux les uns que les autres que j’ai zieuté sur le stand de Motif personnel. Je suis repartie avec 3 modèles différents mais tous 50% coton, 50% lin qui leur donne un aspect brut que j’adore.

Une réponse sur “Trésors du Salon Créations & Savoir-Faire”

  1. Mais c’est trop beau tout ça… Alors on veut voir plein de petits moches auréolés de ces beau tissus, et pourquoi pas un moche broche aimanté en fermeture de sac !!

    Amuse toi bien !

Laisser un commentaire