C’est quoi ici ?

Mais qui fait ça ?
Bonjour, je me présente, je suis Mélanie, la créatrice. 36 ans, toutes mes dents, sauf les dents de sagesse…

Pourquoi ça ?
Parce que j’ai toujours aimer trafiquer, transformer, farfouiller, créer, avec du papier, des crayons ou tout ce qui se présentait. Au hasard de mes rencontres, en vidant son grenier, quelqu’un m’a donné une vieille machine à coudre. J’ai appris toute seule comment fonctionnait cet engin et découvert la magie de la couture. Partir d’un bout de tissu tout plat et après assemblage, découpage et couture se retrouver avec un objet en volume (un accessoire, un sac, un vêtement,…).
Un jour, j’ai tenté de coudre une sorte de porte-clés “bonhomme”, mais il était tellement moche et diforme que je l’ai appelé comme ça. Puis j’en ai fait un autre, puis on m‘en a demandé un autre et… etc, etc.

Mais comment ça ?
Les moch’s sont tous fabriqués en France, artisanalement et en exemplaire unique. Les tissus, boutons et accessoires utilisés pour leur confection sont le plus souvent possible recyclés. J’achète de temps en temps du matériel mais je récupère beaucoup pour dénicher les tissus et accessoires que l’on ne retrouvera pas partout. Je n’arrive jamais à faire deux moch’ identiques même si certains sont proches dans leur forme. Je dessine quelquefois des modèles mais un moch’ change de tête selon mon humeur, les tissus que je mélange et les accessoires que je trouve… ou pas.

Depuis quand ?
“Mochcomtout” est né en 2007 et depuis 2011 une marque déposée à L’I.N.P.I

Mais depuis ça ?
La tribu s’agrandit petit à petit, les moch’ sont devenus des sortes de petites créatures cousues qui tiennent compagnie, servent à faire joli ou à retrouver ses clés plus vite. Petits, gros, minis, copains de poche ou de canapé ils adorent se balader. On peut les emmener partout, dans son sac, sa valise, sa poche ou sa voiture, ou bien les laisser dans son jardin, son salon ou pourquoi pas sa cuisine. On peut adopter ceux qui sont encore là ou bien commander un modèle personnalisé, pour un cadeau, un évènement, ou rien que pour soi.

Et avec ça ?
Directrice artistique à plein temps dans la ‘vraie vie’. Pas toujours le temps de constituer beaucoup de stocks mais je couds bien sûr à la commande, surtout des modèles personnalisés car c’est souvent ce que l’on me demande. Je fournis aussi de petits stocks pour des boutiques.

Pour dire bonjour, poser des questions ou commander ?
contact@mochcomtout.com

Mélanie Ambert créatrice de la marque Mochcomtout